BVI-Finance.ch
BVI-Finance.ch
Placez votre argent en «gagnant» dès le départ !
L’immobilier est probablement le plus sûr et le plus performant des placements qu’il soit possible d’effectuer de nos jours. Ceci notamment dans les zones géographiques sans bulle spéculative. Le seul frein à l’investissement immobilier, surtout pour un particulier, est qu’il faut avoir assez de « nez » ou de « chance » pour dégotter de bonnes affaires. Et sur certains marchés, les bonnes affaires ont tout simplement… disparu.
Lorsque le particulier fait travailler son argent comme un institutionnel !
En investissant vous-même directement dans les mêmes projets immobiliers performants dont profitent les institutionnels, vous obtiendrez vous aussi des résultats plus ou moins identiques aux leurs.
Un principe intelligent : investir ensemble dans des valeurs réelles comme l’immobilier locatif.
Regrouper un grand nombre d’investisseurs particuliers permet de réunir des volumes d’investissement considérables et permet d’investir dans les mêmes projets à rentabilité élevée que les investisseurs institutionnels. Un volume de placement élevé permet également de recourir aux services de spécialistes extrêmement compétents.
La stratégie de rendement dans l’immobilier repose sur le principe suivant:
acheter, louer et vendre.
Dès lors, pour les particuliers, l’investissement le plus courant consiste, par exemple, à passer par des banques ou des compagnies d’assurances qui rémunèrent l’investisseur par des intérêts à taux fixe ou à taux variable, en général un taux à un seul chiffre. Le plus souvent ces taux ne compensent même pas l’inflation, et après l’impôt le rendement perd tout son attrait de départ.
Conditions/Avantages
Les grands gagnants sont les investisseurs institutionnels (banques et assurances) qui investissent depuis toujours dans des projets immobiliers performants et obtiennent des taux de rentabilité à deux chiffres. Ces organismes conservent donc une grande partie du bénéfice réalisé avec ces fonds au détriment de l’investisseur, qui leur a prêté son argent et doit contenter d’un rendement très limité.