Imaginez ceci : un bien immobilier est acquis sur un marché de niche dans une zone géographique sans bulle immobilière à un prix inférieur à sa valeur sur le marché. Ce bien jouit de très bons rendements locatifs et après une courte période, le bien immobilier est remis sur le marché public et est revendu avec un bon bénéfice.
Dans de nombreux projets cela a permis aux investisseurs privés de doubler leurs fonds propres en quelques années seulement. Et bien sûr, sans avoir à supporter les risques élevés des fluctuations boursières ou la pression des banques, puisque ces biens sont acquis avec les liquidités des investisseurs, sans aucun intermédiaire entre l’investisseur et le bien immobilier.
Dans ce type de placement sécurisé et dynamique, l’investisseur obtient une sécurité maximale et des perspectives de rentabilité élevées grâce à :
- Des contrôleurs indépendants
- Des instances de contrôle indépendantes
- Des critères de qualité définis : expertise de la valeur vénale établie par un expert immobilier agréé et assermenté, prix d’achat inférieur à la valeur vénale, rapport locatif supérieur à la moyenne.
Le fonds immobilier : une solution pour les particuliers qui souhaitent profiter du marché immobilier à haut rendement.
Depuis presque 10 ans, le fonds immobilier est devenu un acteur de cette zone géographique sans bulle spéculative dans l’achat et la vente d’immeubles.